Der Zakarian: “Si tu as peur, tu ne peux pas jouer…”

En conférence de presse, l’entraineur du MHSC, Michel Der Zakarian, évoquait les difficultés de son équipe à s’imposer dans son antre:

« Aujourd’hui, nous sommes mal positionnés, à nous de gagner contre Lens. Il va falloir tout faire pour arracher cette victoire à domicile qui nous fuit depuis un moment. Une seule victoire à domicile depuis le début de saison, c’est trop peu. Il n’y a pas un blocage non, c’est la qualité qu’on met dans nos matchs. Contre Brest et Clermont, nos premières mi-temps ne sont pas du tout bonnes et ensuite, on va jouer un quart d’heure ou une demi-heure, c’est insuffisant. On doit mieux défendre, mieux attaquer, mieux tenir le ballon. Les joueurs doivent se lâcher, ce n’est pas en jouant avec le frein à main et la peur… On doit se lâcher.»

A travers ses propos, il envoyait un message à ses joueurs: « On va affronter une belle équipe du RC Lens, on doit être en capacité de les bousculer, d’être prêts d’eux, d’être à un meilleur niveau qu’eux. Si tu as peur, tu ne peux pas jouer, comme on l’a fait à Monaco où j’ai vu de bonnes choses. On doit avoir envie de tout faire pour gagner. On doit les bousculer à travers notre jeu et notre mobilité. Ils ont des armes partout mais on en a aussi. Il faut qu’on ait de l’orgueil, qu’on fasse un bon match.»

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x