
Florent Gautreau (After RMC) : “Akor Adams a montré ses limites”
Dans l’After Foot, sur RMC, le titre du débat était : “un match nul au bout de l’ennui”. Plus généralement, Kévin Diaz et Florent Gautreau ont évoqué la tristesse des matchs de Ligue 1. Sur le match de vendredi soir, Florent Gautreau a notamment pointé le manque d’efficacité d’Akor Adams après ses trois duels face à Brice Samba.
“Que Montpellier fasse le nul face à un représentant français en Ligue des Champions et cinquième à l’heure actuelle et vu l’état de forme de Montpellier, ce n’est pas le pire. Les seules occasions, et cela a failli marcher, c’est un jeu très simple qui part du gardien, et c’est inquiétant pour Lens, assez facilement Akor Adams s’est retrouvé trois fois face à Brice Samba. Alors on peut noter qu’il a montré ses limites. C’est un joueur très puissant dans la progression pour éliminer mais pas un bon finisseur même s’il l’a été en début de saison.
Pour Montpellier, je serai moins sévère que pour Lens. Sur la saison, oui sévère, avec ce que montre cette équipe et la déception des supporters, je la comprends mais ce soir, si Akor Adams arrive à en mettre une des trois, tu peux faire le hold-up.
Adams, il peut faire mieux. Sur les trois occasions, il n’y a pas de tentative de dribbles, de feinte de frappe. Je reprends aussi l’occasion de Joris Chotard avec une très bonne récupération, derrière il y a le but vide. Il doit avoir plus de sang froid, plus d’adresse. C’est en ce sens que je veux parler de faiblesse. En Premier League, même si tout n’est pas génial, tu as plus d’intensité et de justesse.”
17 Commentaires