
Maxime Estève : “Pas de blocage à domicile”
Maxime Estève en conférence de presse a beaucoup insisté sur l’importance de glaner des points d’ici la fin d’année civile. Selon le défenseur central, l’ensemble des Pailladins sont d’ailleurs concentrer sur cet objectif.
“Chaque point est très très important. Le principal, c’est ce week-end est tout le monde est concentré sur la réception de Lens. On s’est mobilisé, on est tous concentrés, focus sur ce match. On veut tous sortir un gros match, que ce soit collectivement ou individuellement, on va tout faire pour cela.“
En jouant à cinq ? Maxime Estève, sans dévoiler les plans du coach, a livré sa préférence.
“Dans l’animation défensive, je trouve qu’on n’a pas fait un mauvais match. On a concédé quelques occasions avant d’être réduits à dix à la 69e. Mais je trouve quand même que cela a été intéressant défensivement. Après, je ne sais pas comment le coach va articuler ça pour Lens, c’est lui qui décide, mais en tout cas, personnellement, j’ai trouvé ça intéressant.“
Le jeune Pailladin, insatisfait des dernières sorties à domicile, refusait en conférence de presse de parler de blocage à La Mosson.
“Non, il n’y a pas de blocage à domicile. Il nous faut là aussi inverser la tendance. Les supporters sont toujours derrière nous, on le voit et on en est très content. Il nous faut inverser cette tendance et quand on va retrouver un résultat référence, qui va tomber en espérant que ce soit vendredi soir, on fera fuir nos vieux démons.
Sur les derniers matchs, on est en difficulté. Quand on voit les stats, ce n’est pas ce qu’on veut et ce n’est pas ce que Montellier a l’habitude de faire à domicile. (…) Les entames de matchs conditionnent une partie du match. Si on parvient à ouvrir le score, derrière on peut plus manœuvrer sur notre envie de jouer l’adversaire. C’est important et c’est un objectif.“
2 Commentaires