Jusqu’à trois joueurs de Chelsea à La Mosson, dimanche ?

La multipropriété fait partie des cancers du football moderne et même si les supporters strasbourgeois s’y opposent tant bien que mal, c’est bien BlueCo qui dirige le RCSA depuis une saison maintenant et qui utilise le club alsacien pour le bien du Chelsea FC.

Dimanche, au Stade de la Mosson, au moins deux joueurs des Blues fouleront la pelouse du Stade de la Mosson. Deux jeunes joueurs à potentiel que Chelsea a prêtés au Racing afin qu’ils puissent faire leurs armes en Ligue 1. Il s’agit d’Andrey Santos, un milieu de terrain brésilien de 20 ans déjà prêté lors de la deuxième partie de saison dernière et d’un latéral gauche américain, Caleb Wiley (19 ans).

Vous l’aurez compris, de deux, il n’est pas exclu que cela passe rapidement à trois avec le prêt supplémentaire cette fois d’un joueur légèrement plus expérimenté, Djordje Petrovic. En effet, pas totalement rassuré par leur espoir Robin Risser (19 ans) au poste de gardien de but, c’est l’international serbe de 24 ans qui pourrait assurer la transition durant cet exercice. Pour rappel, le règlement limite à trois, le nombre de prêts en provenance d’un même club. Et encore, si la nature du transfert reste à définir, Strasbourg pourrait également enregistrer la signature d’un autre Londonien dans les prochaines heures, celle de Diego Moreira, passé un temps par Lyon en 2023. Il s’agit d’un ailier de 20 ans, international espoir portugais.

Chacun pourra juger ce mode de fonctionnement et l’impact que cela peut avoir sur l’histoire et les valeurs d’un club. Aujourd’hui, en tout cas, il semble bien que son identité soit totalement dénaturée. Ce qui est certain, malgré le renvoi de Patrick Vieira durant l’été et l’arrivée de Liam Rosenior comme entraineur, c’est que Strasbourg ne connaît pas les mêmes craintes que le MHSC dans sa quête d’un maintien et surtout d’un équilibre financier. En effet, ils étaient même sur le point de recruter pour 8 M€, un jeune milieu de terrain monégasque, Felix Lemarechal au simple regard de son potentiel.

La mayonnaise aura-t-elle eu le temps de prendre d’ici dimanche ? C’est un autre débat.

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x