Liam Rosenior (Strasbourg) « Beaucoup de monde dit qu’on manque d’expérience »

Liam Rosenior, nouveau technicien du Racing Club de Strasbourg, a évoqué le style de jeu qu’il souhaite mettre en place, la jeunesse de son effectif et les choix forts déjà faits en écartant des cadres pour être en adéquation avec sa philosophie de jeu.

« On verra dimanche. C’est un long processus, mais de ce que j’ai vu de cette équipe, avec les nouvelles idées que j’ai essayé de mettre en place, avec un style complètement différent de ce que les joueurs avaient l’habitude de faire, les progrès de l’équipe ont été assez impressionnants. Les joueurs ont très bien assimilé les informations.

La jeunesse, le manque d’expérience, ça peut être un handicap, mais ça peut être aussi une force. Je veux m’en servir comme d’une force. J’aime ce qui se dit en ce moment parce que je m’en sers pour motiver les joueurs. On entend beaucoup de monde dire qu’on manque d’expérience. Mais je pense que ça peut être une force pour l’équipe et pour la façon dont j’ai envie de jouer. En tant que jeune entraîneur, c’est important de protéger mes joueurs, d’ignorer ce qui se dit.

Fred (Guilbert) a été un capitaine formidable pour ce club. Lucas (Perrin) a joué des matchs fantastiques. Matthieu (Dreyer) est un super gars. Ces décisions ont été prises en fonction du style de jeu que je veux mettre en place, très agressif, intense, en un contre un. Je pense que les fans apprécieront. Et pour ça, il fallait des profils qui conviennent à ce style de jeu. »

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x