
Ludovic Ajorque, le joueur à suivre côté strasbourgeois
Co-troisième meilleur buteur de Ligue 1 (9 buts), l’attaquant du Racing Club de Strasbourg ne cesse d’impressionner. Grand par la taille (1m97) et par le talent, il sera à surveiller de près sur la pelouse de la Mosson cet après-midi (16h).
“C’est un joueur complet qui a développé sa palette au fur et à mesure du temps”. Arrivé sur le banc du Racing l’été dernier, Julien Stéphan ne tarit pas d’éloges pour le meilleur buteur du RCSA en championnat. Depuis son arrivée en Alsace en 2018, Ludovic Ajorque ne semble pas ralentir dans son ascension. Auteur de 16 buts en championnat la saison passée, il est parfois cité dans les prétendants à l’équipe de France. Une reconnaissance pour un des meilleurs attaquants de Ligue 1. Le duo formé avec l’ancien Messin, Habib Diallo, fonctionne à merveille avec 17 réalisations à eux deux. Seuls Terrier et Laborde font mieux en championnat.
Auteur également de 5 passes décisives, le natif de la Réunion sait également faire marquer ses coéquipiers. Mais ce qui prime dans son jeu, c’est le domaine aérien. Du haut de ses 1m97, Ajorque est un véritable danger sur les centres ou coups de pied arrêtés. Une réelle force qui lui a permis d’inscrire 4 buts de la tête cette saison. Agile de la tête, son pied gauche est tout aussi redoutable, on retrouve cette notion de “joueur complet” évoqué par Julien Stéphan, son entraîneur. Il sera difficile de passer à côté de Ludovic Ajorque cet après-midi du côté de la Mosson. Lui, et ses coéquipiers reviennent à Montpellier après le match nul concédé en championnat (1-1) en octobre dernier. L’ancien attaquant de Clermont avait offert une passe décisive pour Gameiro lors de l’unique but de son équipe.
2 Commentaires