
Derrière aussi, il y aura du boulot…
Difficile de tirer quelconques enseignements à l’issue des matchs amicaux. Les grands turnovers opérés par les deux coachs donnent souvent lieu à des associations inattendues et inédites ne permettant pas toujours de se projeter sur la saison à venir. Toutefois, la défaite face à Southampton, dans son contenu, ne doit pas être galvaudée.
Face à un solide club de Premier League, le défi, même dans un cadre amical, était de taille. Un défi s’affichant clairement d’entrée de jeu quand Enzo Tchato tombait dans le piège et provoquait un penalty transformé en deux temps par Sulemana. Deux minutes de jeu et les Pailladins buvaient la tasse. Intéressants dans le jeu offensif sans trouver la faille, les hommes de Michel Der Zakarian concédaient le break sur un nouvel errement défensif coupable du jeune Craig Mamilo, Enzo Tchato ne pouvant colmater la brèche.
À la pause, le génie arménien changeait son onze, qui ne montrera guère plus d’assurance à l’arrière. Wahbi Khazri, d’abord buteur sur coup-franc, lâchait son marquage sur un coup de pied arrêté adverse. Ensuite, c’est Issiaga Sylla qui se mettait à la faute sur un débordement des Saints. Un tacle à retardement non maîtrisé logiquement sanctionné d’un penalty qui aura permis à Dizdarevic, décisif, de briller. Une vérité sur la seconde période.
Il reste du temps, et encore quelques galops d’essai. Mais si le travail offensif est dressé comme une priorité dans l’optique de ne pas tout miser sur le jeu de transition, le coach pailladin l’indiquant durant l’avant-match, il n’y a aucun doute à considérer que Der Zak et son staff auront également du travail dans le domaine défensif dans les semaines à venir.
10 Commentaires