
Alain Roche (Canal+): “Des milieux très agressifs, ça peut être rassurant pour la suite”
David Berger et Alain Roche sont revenus sur la rencontre et ont tiré du positif de ce résultat du MHSC face au Stade Rennais.
Pour le journaliste, c’est dans la mentalité que Montpellier sort vainqueur de ce match : “Ce résultat, Montpellier l’a bonifié, notamment dans l’état d’esprit. Leur entame laissait augurer peut-être une défaite et finalement, ils ont tenu le coup aujourd’hui.”
Pour Alain Roche, c’est la constance du MHSC qui a été soulignée : “On a retrouvé des belles valeurs de combat et surtout de la constance dans un match. À Strasbourg, ils avaient sombré en deuxième mi-temps. Là cela n’a pas été le cas. Ils ont bien travaillé, ils ont été ensemble. Cela a été laborieux par moments mais on les a sentis prêts et concentrés surtout défensivement. (…) Ils ont mis beaucoup d’impact, ils ont été très réguliers. On les a sentis sereins même s’ils ont été en difficultés par moments. Mais la défense a bien tenu à l’image de Kouyaté qui a fait un grand match. On a vu des milieux de terrain très agressifs, il y a eu beaucoup de duels et de contacts, ça peut être rassurant pour la suite.”
Pour conclure, le journaliste David Berger a insisté sur le manque d’efficacité, un nouvel axe de travail pour Michel Der Zakarian. Avec cette symbiose de solidité et d’efficacité, le MHSC aura de meilleurs résultats. Il faut maintenant le mettre en pratique sur le terrain dès dimanche à Lorient.
3 Commentaires