Benjamin Psaume: “Comptablement, on est en retard sur les temps de passage”

À la sortie de la rencontre, au micro de Bertrand Queneutte, Benjamin Psaume, consultant France Bleu Hérault, débriefait ce match nul obtenu contre les Bretons:

“Lors des 10-15 premières minutes, on a eu très peur parce que l’on a revu nos démons en défense et au milieu de terrain, je nous trouvais beaucoup en retard, les Rennais arrivaient trop facilement dans notre surface de réparation et on a laissé passer l’orage. Pour une fois, sur un temps fort adverse, on n’a pas encaissé de but et ça c’est un point positif. Puis, petit à petit, on a commencé à rentrer dans notre match, on a mis en difficulté les Rennais, on a mis du rythme, on a eu quelques situations. La première mi-temps, pour moi dans son ensemble, a été équilibrée.

Le gros point positif, qui me fait dire que ce nul est encourageant, c’est la seconde mi-temps où on a été très peu mis en danger. J’ai beaucoup aimé l’aspect défensif, j’ai revu la saison dernière avec de l’agressivité et sur quelques situations, la barre de Khazri ou la frappe de Savanier, on aurait pu gagner ce match mais face à une équipe de Rennes qui pour moi est encore en rodage, ce match reste encourageant avec un premier clean-sheet. Je regrette pas le nul de ce week-end, je regrette celui contre Le Havre ou la défaite contre Reims car si on avait joué avec autant d’intensité que la seconde mi-temps de Rennes, on les aurait gagnés ces matchs. On ne peut pas revenir en arrière mais comptablement, on est en retard sur les temps de passage habituel. Pour les deux prochains matchs, même si ça ne sera pas facile (NDLR: Lorient et Clermont), il faudra au moins faire 4 points sur 6.”

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x