
Le duel à suivre : Florent Mollet x Jonas Martin
Duel au milieu de terrain à nouveau pour le match de cet après-midi. Le Pailladin Florent Mollet fera face à un ancien de la maison en la personne de Jonas Martin, enfin débarrassé de ses pépins physiques.
Il est sûrement celui qui recueille le moins de louanges dans ce trio ambitieux du milieu Pailladin, et ce n’est pas forcément justifié. Après une réelle et palpable remise en question, Florent Mollet est aujourd’hui primordial à l’équilibre de l’équipe. Le prix à payer pour cohabiter avec Téji Savanier, peut-être, mais l’ancien Messin s’est mis à défendre et récupère bon nombre de ballons aux côtés de l’enfant de la Paillade et de Jordan Ferri. Muet depuis 7 matchs et le déplacement au Vélodrome, il s’est tout de même permis deux passes décisives dont une il y a 15 jours pour la réception du DFCO. Pas en reste dans le travail offensif, on espère simplement qu’il saura régler la mire pour mieux ajuster les occasions qu’il sait déjà se procurer.
En face, Jonas Martin revient de loin. Blessé peu après son arrivée au Stade Rennais la saison passée, il n’avait participé qu’à 3 petites rencontres. Et alors qu’il revenait en début de saison, disputant même 90 minutes en Ligue des Champions face au FC Séville, il rechutait une nouvelle fois… Le plus dur est-il enfin derrière lui? Titulaire lors des trois dernières sorties, le Stade Rennais n’en a pas forcément profité en ne récoltant qu’un point sur neuf. Et si on lui souhaite de revenir en forme, on espère que la mauvaise passe des Bretons va se poursuivre au moins un match de plus.
Commentaires