Der Zakarian doit donner suite à ses choix forts

Et si le coup de pied dans la fourmilière du côté de Nantes ne restait pas sans lendemain ? C’est à souhaiter, tant certains cadres affichent un niveau en dessous de celui attendu, et cela depuis plusieurs semaines. Si certains sont passés à côté de manière exceptionnelle, d’autres éléments ont seulement poursuivi sur leur cataclysmique début de saison. Jordan Ferri, Falaye Sacko, Issiaga Sylla ou Wahbi Khazri sont les premiers noms venant à l’esprit. Tous n’ont pas la même concurrence, malheureusement.

Le plus en danger, à n’en pas douter, demeure Jordan Ferri. Déjà mis sur le banc à Lille, sans effet significatif, l’ancien Lyonnais n’a pas redressé la barre à Nantes, loin de là. Léo Leroy, trop neutre, devrait voir Khalil Fayad le doubler dans la hiérarchie et il est à espérer que le jeune milieu de terrain formé à Grammont ait droit à sa chance. Autres joueurs formés au club, Enzo Tchato et Maxime Estève peuvent également postuler à une place dans le onze tant les titulaires désignés sont décevants.

Falaye Sacko et Issiaga Sylla enchaînent les prestations affligeantes. Si ce n’est pas une nouveauté à droite, Enzo Tchato n’a que trop peu eu l’occasion de se montrer sous l’égide de Michel Der Zakarian. S’il n’a jamais impressionné lors de ses différentes apparitions, l’international camerounais doit être revu étant donné le niveau de la concurrence. À gauche, Issiaga Sylla inquiète, car il a déjà montré de bien meilleures dispositions et sa préparation tronquée ne peut le protéger plus longtemps. Maxime Estève, auteur d’un intérim plutôt cohérent en dépit de son expulsion face à Clermont, peut espérer. De même que Théo Sainte-Luce, entré en cours de match à Nantes alors que l’international espoir était suspendu.

Enfin devant, Wahbi Khazri paraît le plus protégé en raison de la blessure d’Arnaud Nordin. Pourtant, au vu du niveau affiché à l’exception d’une mi-temps de qualité à Strasbourg, le Tunisien mériterait certainement d’être remis en cause. Khalil Fayad a déjà été utilisé à ce poste de faux ailier gauche. Cela donnerait une nouvelle opportunité à Léo Leroy au milieu. Quid des jeunes offensifs du club ? Yanis Issoufou, plus jeune Pailladin à jouer un match de Ligue 1, peut espérer. De même qu’Axel Guéguin, grand espoir du club, mais de retour de blessure. Othmane Maamma, étincelant dans les catégories de jeunes et en sélection, est aussi une solution.

Difficile d’imaginer le génie arménien procéder à autant de changements, d’autant plus après la sanction de la LFP ou son altercation avec Mamadou Sakho, qui selon plusieurs médias dispose de quelques soutiens dans le vestiaire. S’il doit être attentif aux egos, il y a bientôt péril en la demeure et il est très certainement temps de secouer quelques cadres…

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x