Pour Jean-Louis Gasset, ce n’est que la première bosse sur la tête

Cela ne nous rajeunira pas, mais la situation actuelle nous a fait penser, dans nos discussions d’après-matchs, à la situation du Montpellier Hérault en 2007. Alors en lutte pour le maintien en L2, Rolland Courbis débarque pour sauver le club d’une relégation en National et pour le premier match à Créteil, les Pailladins s’inclinent en toute fin de match sur un but contre son camp lunaire de Bruno Carotti, capitaine à l’époque.

Beaucoup se disent alors que Montpellier y va droit et que le football professionnel dans l’Hérault ne tardera pas à se mettre en pause. Mais Rolland Courbis, connu pour sa faconde légendaire, gratifiera alors le microcosme Pailladin d’une déclaration qui restera dans nos mémoires à peu près en ces termes : “c’est une bosse de plus sur les têtes, mais pour moi, ce n’est que la première bosse alors, je vais m’en remettre.” La suite, vous la connaissez, la Paillade se maintient, avec un historique succès à Ajaccio où la rencontre avait retiré de la liste des paris sportifs, avant de vivre les plus belles pages de son histoire qu’on ne prendra pas le temps de vous conter ici.

Aujourd’hui, on serait tenté de demander à Jean-Louis Gasset de ne peut être pas attendre la dernière journée pour aller chercher ce maintien. Mais à la tête d’un groupe totalement meurtri, miné par les blessures et avec les scénarios catastrophes qui s’enchaînent, Jean-Louis Gasset pourrait bien s’inspirer de Coach Courbis, toujours prêt à mettre le bleu de chauffe pour se porter garant de son engagement avec Loulou. Face à Toulouse, les supporters ont vécu un énième calvaire. Ce fut le premier pour JLG. À lui et son staff de soigner les petits bobos ainsi que les bosses, car le combat ne fait que commencer.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x