
Christian Assaf (Métropole) n’écarte pas de repenser totalement le projet du Stade Louis Nicollin
Christian Assaf, vice-président de la Métropole, délégué au sport, répondait aux questions du Midi Libre suite à l’annonce de l’interruption de la consultation continue du projet du futur Stade Louis Nicollin par Sofia Aliamet, garante de la consultation.
Dans un premier temps, l’élu relativisait en exposant la logique à cet arrêt de la consultation: “Avec le retrait de la Banque des territoires, les Nicollin ont en effet dû revoir le financement de l’opération. […] Cela ne sert donc à rien de réunir des gens en ce moment pour leur parler d’un projet dont le financement n’est pas bouclé.”
Il pense bien évidemment que celle-ci pourra reprendre dans les prochaines semaines: “Une fois que le tour de table sera bouclé et l’offre constituée, ce qui devrait être le cas fin 2023 ou début 2024, les Nicollin se retourneront vers la Banque des territoires. Tous les partenaires ont la volonté qu’une solution soit trouvée et que la concertation puisse reprendre.”
Pour autant, au regard de la situation, Christian Assaf n’exclut pas que ce projet de nouveau stade avec une localisation à Pérols puisse être totalement repensé: “On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour aller au bout de ce projet qui est le meilleur aux yeux des responsables. Si le financement s’avère impossible, il faudra peut-être recalibrer le projet ou repartir sur un nouveau. Mais ce n’est pas l’option privilégiée en ce moment. Et quel que soit le choix effectué, celui-ci sera soumis au public par le biais de la concertation.”
3 Commentaires