
Les Verts s’attaquent au projet de nouveau stade et s’adressent directement à Laurent Nicollin
En rendant publique les difficultés de financement du futur stade Louis Nicollin lors de la première conférence de presse de la saison, Laurent Nicollin a ouvert une porte dans laquelle tous les opposant du projet se sont empressés de s’engouffrer.
C’est d’abord du côté des Insoumis à travers une déclaration d’Alenka Doulain qu’on a demandé à ce qu’une réhabilitation du stade de la Mosson soit remis à l’ordre du jour. Plus inquiétant pour le Président du MHSC, les critiques viennent désormais de la majorité municipale. Jeudi, Europe Ecologie Les Verts Montpellier a publié une tribune dénonçant « une nouvelle démonstration du caractère bancal de ce projet de nouveau stade à Pérols. » Une première banderille avant que Midi Libre ne révèle que Coralie Mantion a adressé une lettre à Laurent Nicollin pour le convaincre de renoncer au nouveau stade. « Laurent Nicollin, restez Pailladin ! Je vous l’avoue, l’annonce de ce retrait me donne espoir, clame la chef de file d’EELV . Espoir que vous restiez à la Paillade, ce quartier si riche, si vivant, qui a besoin d’un acteur comme vous dans le quartier pour le faire rayonner. » L’élue n’hésite pas à essayer de jouer sur la corde sensible, en faisant notamment référence à l’attachement des supporters au quartier : « ce club ne serait pas ce qu’il est sans ces supporters, sans ce lieu, sans la butte« .
Stade Louis Nicollin, enfin la victoire du bon sens ?
Il faut d’urgence travailler à une réhabilitation de la Mosson, pour en faire un stade attractif, à la hauteur des ambitions du club et de la ville.https://t.co/FM0ntbYZMf pic.twitter.com/JvhlcfQrN2— EELV Montpellier (@EELVMontpellier) July 6, 2023
Un caillou de plus dans la chaussure de Michaël Delafosse car le dossier de nouveau stade fait partie, depuis son élection, des sujets de désaccords entre lui et ses alliés d’EELV.
37 Commentaires