Les Tops et les Flops

Les Tops

Cela faisait un moment que Benjamin Lecomte n’était pas apparu dans la section Tops et c’est un immense plaisir d’écrire à nouveau son patronyme ici. Auteur de 4 arrêts, le portier Pailladin s’est montré décisif dans le temps additionnel et souverain dans les airs. Moins précis dans le jeu au pied. Devant lui, il a pu compter sur une charnière extrêmement solide. Bećir Omeragić effectuait son retour et il a été rassurant avec encore une belle qualité de relance. Plus solide dans les duels, auteurs de nombreuses interventions salvatrices, Kiki Kouyaté a réalisé une énorme prestation.

Dans l’entre jeu, Téji Savanier s’est également montré décisif. Il tire le corner à l’origine de l’ouverture du score et le coup franc amenant le penalty qu’il transforme. Précieux à la récupération, malicieux pour obtenir des fautes, il réalise un match plein ce soir, et à la hauteur du capitanat. Au milieu, il a été accompagné dans le deuxième acte par Léo Leroy, auteur d’une belle entrée. Hargneux, important à la récupération et appliqué dans ses transmissions, l’ancien castelroussin a marqué des points. Enfin, notons aussi la prestation de Wahbi Khazri. Il n’a pas tout réussi, mais s’est beaucoup donné dans ce rôle ingrat de pivot au sein d’une équipe très basse en tentant de tenir les ballons. Il provoque aussi le penalty de la gagne, et n’est à rien d’offrir le double à Savanier, sans le sauvetage in extremis de Kephren Thuram

Les Flops
Joris Chotard, sorti blessé, n’a pas autant rayonné que de coutume a la récupération. Devant, Mousa Tamari est encore apparu transparent, surtout offensivement. Impliqué défensivement, tout de même, il n’a jamais pris le dessus sur son vis-à-vis.

Autres articles

27 Commentaires

S’abonner
Notifier de
27 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
27
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR