
Der Zakarian: “On a été acteurs, on s’est dépouillés tous ensemble”
Michel Der Zakarian s’est présenté en conférence de presse après la victoire face à l’Olympique Lyonnais. Au micro de France Bleu Hérault, il était forcément un entraîneur satisfait:
“J’ai bien aimé la manière dont on a gagné le match, on a été très disciplinés défensivement, on a très bien défendu puis on a su exploser offensivement en se montrant très efficaces et en prenant la profondeur. On en a marqué quatre l’an dernier, encore quatre cette année, c’est bien. Franchement, après le but de Lacazette, je n’ai pas pensé au scenario de l’an dernier où j’avais senti de la fébrilité, on ne défendait pas bien. Là, on est restés disciplinés et si on a concédé des situations, ils n’ont pas des occasions nettes. Et nous, on aurait pu scorer encore plus si nous avions fait preuve de plus de justesse”.
Est-il rassuré après la première journée face au Havre qui n’avait pas convaincu ?
“Dans le football, ce n’est pas que attaquer même s’il faut bien attaquer et quand on n’a pas le ballon, il faut défendre. Quand on n’est pas à distance d’intervention, pas dans les duels et que l’adversaire gagne les seconds ballons, c’est toi qui vas subir les évènements… Ce soir, on a été acteurs, on s’est dépouillés tous ensemble, on a bien défendu et on a marqué des beaux buts. L’équipe a bien travaillé ensemble, on avait en travers de la gorge la défaite de l’an dernier. À 1-4, ils nous avaient submergés, là on a fait un bon match.”
14 Commentaires