
Léo Leroy, après la pluie, le beau temps
Il faudra d’autres actions décisives pour que le ciel de Léo Leroy, assombri face au Havre, s’éclaircisse pour de bon. Mais à Lyon, après son entrée en jeu, le milieu de terrain pailladin a su se montrer à son avantage. Et justifier la confiance de Michel Der Zakarian.
En remplaçant Téji Savanier à l’orée du temps additionnel, l’ancien Castelroussin n’avait pas un énorme temps de jeu pour se distinguer. Pourtant, il y est parvenu. Avec deux récupérations de balles, cinq passes réussies sur cinq, il a rempli son job, et mieux encore. Doublement décisif sur le dernier but de la partie, il a définitivement éloigné le spectre de l’égalisation lyonnaise.
En récupérant un second ballon, il lançait parfaitement Mousa Tamari en contre. Mieux, il fournissait l’effort nécessaire pour venir en aide au Jordanien, qui lui transmit alors la gonfle. Léo Leroy faisait ensuite parler sa clairvoyance pour fixer le défenseur lyonnais pour parfaitement servir Akor Adams, qui s’en allait battre Rémy Riou pour inscrire le 4e et dernier but de la partie.
Préféré à Khalil Fayad, lui aussi très moyen face au Havre, Léo Leroy a cette fois saisi la main tendue de son entraîneur. De bon augure à l’aube d’une saison qu’on pourra espérer aussi longue qu’excitante.
32 Commentaires