
Benjamin Psaume: “Jean-Louis Gasset nous connait par cœur”
Dans 100% Paillade, Benjamin Psaume, consultant de France Bleu Hérault, évoquait la rencontre du jour de prestige face à l’Olympique de Marseille:
“Marseille sera une autre physionomie de match. Contre Metz, pour une fois, c’est nous qui entamions le match en attaquant à 7 ou 8. A l’image de la passe décisive de Jordan Ferri, à 35 mètres du but adverse, pour Issiaga Sylla. Au Vélodrome, cela va être l’inverse, on risque de se retrouver dans la peau de Metz. A nous d’avoir un bloc compact et bas. Jean-Louis Gasset nous connait par cœur, il sait que sur certaines de nos entames, on est encore dans le vestiaire. Derrière, il faudra être agressif et utiliser nos contres pour leur faire mal. Ma seule inquiétude est d’aller à Marseille en pensant qu’ils sont encore dans le trou, on va vers une grosse déconvenue.“
L’ancien joueur professionnel livrait alors sa clé du match: “Cela va être notre gestion de l’axe central avec la rentrée de Falaye Sacko comme axial droit. Son intégration est primordiale car on saute au plafond en se rappelant de ses performances à deux centraux. A titre personnel, je lui vois les qualités pour jouer à trois derrière et il va se faire driver par Kouyaté. La charnière a aussi sa revanche à prendre par rapport à Metz où ils ont été les plus mauvais alors que j’ai l’habitude de les encenser. On a défendu très mal et trop loin, notamment sur les centres. Enfin, alors que Marseille s’est remis en confiance en Europe, ils ont changé de système avec deux attaquants. Ils sont plus à l’aise donc nos centraux vont avoir un sacré challenge. La gestion de l’axe dans les duels, dans la capacité à défendre agressivement et en ne laissant pas le moindre espace, notamment à Aubameyang, seront la clé du match.”
2 Commentaires