
Le Top & les Flops
Le Top
Comme depuis son retour, Issiaga Sylla a réalisé un match honorable dans son couloir gauche. Pas heureux offensivement où il aurait certainement mérité mieux, il a plutôt bien défendu, malgré une aide très sporadique de Téji Savanier et Modibo Sagnan, qui continue de chercher les automatismes avec ses partenaires.
Les Flops
Ils sont naturellement plus nombreux à être cités ici. En défense, notamment. Les deux Maliens ont brillé par leurs défaillances. Beaucoup trop engagé, Kiki Kouyaté s’en sort étonnement sans avertissement, en dépit d’un penalty ubuesque concédé sur Iliman Ndiaye, pourtant bien repris par Sagnan. Falaye Sacko, de retour en défense centrale, a également passé une mauvaise soirée, qu’il a conclue par un but contre son camp malheureux mais certainement évitable.
Au milieu, le trio survolté face à Metz est apparu en panne de courant au Vélodrome. Donnant l’impression de ne pas se connaître, ils ont joué chacun dans leur coin, ne combinant que trop peu. Téji Savanier n’a été vu que sur coups de pieds arrêtés, Jordan Ferri sur sa tentative qui méritait mieux et Joris Chotard met le ballon dans la boite que Gigot offre à Tamari. Fantomatiques ensuite. Devant enfin, Arnaud Nordin n’a pas été plus visible et c’est un euphémisme. À nouveau aligné en position axiale aux côté de Mousa Tamari, il s’est montré bien plus discret que le buteur du soir.
17 Commentaires