
Le FC Girona est dans le même timing
Selon l’adversaire et le moment où il est affronté, l’état d’avancement au moment d’une rencontre amicale estivale n’est pas forcément le même entre deux clubs. Ce samedi, à l’occasion de la première sortie de nos Pailladins pour cette saison 2024/2025, ils feront face à un adversaire de prestige, le Girona FC, sympathique surprise du dernier exercice de Liga. À la lutte toute la saison avec le Real Madrid et Barcelone, les Catalans sont parvenus à arracher une troisième place directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Bien que possédé en partie par le City Group, cela restera une bouffée d’oxygène au milieu des habitudes de nos championnats.
Le club entraîné par Míchel a donc repris le chemin de l’entraînement le 1er juillet. Quasiment en simultané avec les hommes de Michel Der Zakarian. La certitude ainsi que d’un point de vue physique, les performances des uns et des autres devraient en être au même stade. Girona pourrait bénéficier d’un peu plus de rythme dans le jeu, en effet, ils ont disputé mercredi une première rencontre amicale contre l’Unió Esportiva Olot (5ème division) et ont concédé le match nul. Au niveau des effectifs, le Montpellier Hérault a subi la commercialisation lente des droits TV et est forcément impacté par leur baisse aujourd’hui, le groupe est quasiment le même par rapport au mois de mai dernier. Des automatismes devraient donc déjà être en place. En face, fort de sa situation sportive, les Espagnols ont avancé leurs pions et ont commencé leur marché avec le recrutement notamment de Donny van de Beek.
Une rencontre qui devrait en perspective être plaisante à suivre mais dont les enseignements à tirer seront forcément limités.
Commentaires