Téji Savanier, le but qui « climatise le Stadium » et le TFC !

Il s’agit d’une troisième point clé de la saison que le Midi Libre et Maxime Raynaud choisissaient de retenir dans leur papier. Nominé parmi les plus beaux buts de l’année aux Trophées UNFP, Téji Savanier du côté de Toulouse, à l’occasion de la 32ème journée de championnat, réalisait un geste parfait pour ouvrir la marque au Stadium ou plutôt le « climatiser » comme l’écrit le quotidien régional:

« Le Stadium s’est tu, climatisé par un moment de grâce. Le 3 mai, à Toulouse, le MHSC souffre le martyre. Son capitaine Téji Savanier prend les choses en mains: centre d’Issiaga Sylla, Mousa Tamari qui s’efface et le meneur arme une volée du droit. La trajectoire, bombée, rappelle la « frappe de bâtard » de Pavard au Mondial 2018. Mais l’équilibre et le relâchement de Savanier lui donnent un aire de caresse.

Auquel Téji ajoutera plus tard un coup de coude et une expulsion, pour quitter la scène et la saison avec une sortie à son image. Tout en paradoxes, contrairement à sa campagne 2023/2024, longtemps marquée par une certaine régularité et un vrai leadership. Dans le jeu, avec 9 buts (dont 7 pénalties) et 6 passes décisives, mais aussi par la voix. »

Le temps semble à présent bien long avant d’avoir l’occasion de retrouver le capitaine Pailladin.

Autres articles

Ligue 1

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR