Il faut sauver 100% Paillade sur France Bleu Hérault !!
L’émission phare consacrée à l’actualité du MHSC est en danger! Seule émission sur un média à grande écoute consacrée au MHSC, l’émission radio de France Bleu Hérault a-t-elle connu son épilogue le 20 mai dernier? Une pétition a même été lancée ces dernières heures par un Twittos et nous ne pouvons que vous encourager à la signer.
Si dans un premier temps son animateur Bertrand Queneutte avait disparu de l’antenne cela n’avait pas forcément inquiété les supporters : vacances, maladie,etc… Tout le monde était loin de réaliser qu’en fait c’était tout l’avenir de l’émission qui était inquiété. Le journaliste n’est jamais revenu à l’antenne et si son remplaçant Valentin Plat a très bien fait le job, c’est son acolyte Benjamin Psaume qui a lâché la bombe pour clôturer la dernière de la saison: « On peut pas vous garantir que 100% Paillade sera encore là la saison prochaine… on pense à notre avenir, on sait pas ce que ça va donner ».
Pourtant fin mars le nombre de Podcast plébiscitait l’émission, celle-ci se plaçant 8ème au niveau national sur toutes les émissions de sport (59 / 2500 en tout). Probablement un délit de sale gueule envers le foot venant d’une personne haut placée qui ne connait pas bien notre belle ville. Qu’on aime le Hand , le Rugby ou le Volley pourquoi pas. Mais Montpellier en sport c’est La Paillade!
N’ayons pas peur des mots, l’arrêt de ce show bi-hebdomadaire serait une catastrophe. En quelques années Bertrand Queuneutte a réussi à créer une véritable communauté autour de son émission. Bien entouré dans un premier temps de Geoffrey Dernis puis de Benjamin Psaume, il a rassemblé un pool d’intervenants hétéroclites mélangeant des journalistes et personnalités du MHSC dans un panorama allant de Max Raynaud du Midi Libre au dessinateur Dadou sans oublier l’historique JB Sterne. Encore mieux il a décidé de concerner des supporters, ainsi nous sommes une dizaine à nous être relayés au micro ces deux dernières saisons rajoutant une patte encore plus pailladine au show (par exemple vous pouviez trouver de notre équipe Dorian, Pierrick ou moi-même).
C’est une situation où tout le monde est perdant. Outre le côté « débat d’idées » l’émission permettait tout simplement de se tenir informé au jour le jour de l’actualité du club. Car il ne faut pas se mentir à part dans le Midi Libre, on ne parle pas du MHSC dans les médias nationaux. C’était aussi un micro ouvert à tous, ainsi quand il le fallait Dony de l’Armata ou Sylvain de la BP ont pu venir s’exprimer et représenter les Ultras. Le club perd aussi un parfait relais pour communiquer, les 2-3 interventions par an de Laurent Nicollin étaient des moments clefs de la saison montpelliéraine. On y trouvait aussi un vrai travail de journaliste avec notamment cette très belle interview de Colette Nicollin ou encore cette excellente émission pour fêter les 10 ans du titre en direct sur la place du Peyrou.
Ces dernières années, il y a eu un bel engouement autour du club, nous le constatons tous les jours sur notre site ou dans des initiatives comme le SpaceMHSC. Mais perdre 100% Paillade nous priverait d’un contenu précieux pour nous suiveurs et/ou supporters de notre club de coeur…
26 Commentaires