Walid Acherchour (After RMC): “Le MHSC, je ne sais pas ce qu’ils vont faire, peut-être rappeler Rolland Courbis…”

Stéphane Guy faisait partie des consultants présents autour de la table lors du débrief de OM-MHSC dans l’After Foot sur RMC. Si le journaliste avait le mérite de reconnaître qu’il n’était pas le suiveur numéro 1 du club pailladin, il s’inquiétait pour la suite:

“Malgré leur situation cette saison, l’OM n’a jamais perdu au Vélodrome et il faut le signaler. Même si ce week-end, ils ont signé la victoire la plus consistante de la saison. La performance de Montpellier m’interpelle quand même. Depuis leur belle victoire à Lyon, et je ne vais pas mentir, j’étais resté un peu là-dessus, ils ont battu Lorient, Toulouse et Metz… Ils ne sont peut-être pas encore dans la charrette car il y a encore plus mauvais qu’eux mais ils n’en sont pas loin. “

Le Champion du Monde 98, Lionel Charbonnier, allait dans le même sens: “J’ai été effaré de ce que Montpellier a montré et surtout de la manière dont ils ont défendu, cela faisait vraiment peur par moments…”.

Walid Acherchour répondait avec une note d’humour, qui ne sera pas forcément au goût de tout le monde: “Je me souviens des auditeurs l’année dernière qui appelaient pour dire qu’ils étaient déjà très (très) inquiets. Ils avaient pris Michel Der Zakarian dans le rôle de pompier de service pour les sauver. Là, je ne sais pas ce qu’ils vont faire, peut-être rappeler Rolland Courbis…”

Enfin, alors que les consultants débattaient sur le match de Balerdi, l’ancien gardien de l’AJA envoyait la dernière bastos à notre club: “Il n’a joué contre personne sur ce match, il est bon quand il affronte le 16ème de Ligue 1.”. Heureusement pour Mousa Tamari, il avait son propre défenseur en la personne de Walid Acherchour: “Mousa Tamari n’est pas personne, il est l’une des révélations de cette saison en Ligue 1. C’est à la carte avec vous.”.

Buteur opportuniste au Vélodrome, malgré un pépin physique à l’épaule, Mousa Tamari devra lui aussi mettre les bouchées doubles et montrer plus de réalisme au moment de conclure ses incursions. Il est l’une des clés pour redresser la barre.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x