Le coaching de Dall’Oglio

Terminé les crampons, en cette fin de saison, nos joueurs semblent avoir adopté la claquette-chaussette attitude. Le groupe ne respire plus l’envie et pour pallier à ce constat, Olivier Dall’Oglio a fait le pari d’injecter du sang neuf dans son onze de départ. Raté, le MHSC a été une nouvelle fois dépassé par son adversaire ce mercredi à Lens.

Exit l’indéboulonnable Téji Savanier, Rémy Cabella a pu arborer l’unique teinture blonde au coup d’envoi du match. Sa première titularisation depuis son retour. À l’image de ces quelques entrées, RC7 s’est montré virevoltant mais insuffisant pour être décisif dans Bollaert bouillant. Insuffisant, comme les performances des petits jeunes Leroy qui enchaîne et Delaye. C’est tout de même encourageant, ils confirment les espoirs qu’on peut placer en eux mais dans un match face à une équipe du haut de tableau de la Ligue 1, le « gap » se fait encore trop sentir. Oyongo aura fait lui aussi son retour dans le 11, histoire de nous confirmer qu’il ne sera pas la solution à nos problèmes de latéraux. Autre confirmation : le passage en 4-3-3 sera insuffisant pour régler les manquements d’un secteur offensif toujours en panne de but.

Avec la moitié des titulaires sur le banc, il ne fallait pas s’attendre à trop de surprises dans les changements en cours de partie. Teji Savanier s’offre une belle demi-heure. On notera aussi le retour de Gioacchini qui aura le droit de fouler la pelouse un peu moins de cinq minutes, pour rappeler qu’il est toujours au club. La gestion du cas de l’Américain restant toujours un mystère.

Au final, on retiendra peut-être uniquement le pari jeunes : Delaye – Leroy, une doublette qui prépare la saison 2022-2023 ?

23 Commentaires

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
23
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x