Pourquoi la LFP doit valider le dossier Andy Delort

Dans l’article du Midi Libre, hier, Michel Der Zakarian rapportait qu’un dossier avait été transmis à la Ligue pour valider la présence d’Andy Delort dans le groupe qui se déplacera à Lens, alors qu’il est à présent négatif à la Covid.

L’Equipe nous rapporte ce que dit le protocole de la LFP sur le sujet: « Si un club souhaite faire rejouer l’un de ces joueurs en match officiel avant la date de reprise collective, le référent Covid du club doit en faire la demande anonyme par courriel […]. La Commission Covid sera alors officiellement saisie par le référent Covid de la LFP. Le responsable médical du club devra faire parvenir le dossier médical complet à la direction médicale de la FFF au plus tard 24 heures avant l’heure du début du match. La Commission Covid devant rendre un avis avant la déclaration du club au délégué du match (H-5). »

En effet, un joueur ne peut reprendre l’entrainement collectif après avoir été testé au positif seulement… 15 jours après ce test. Mais une dérogation existe et c’est la raison de la demande du MHSC auprès de la Ligue.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x