
Tiffany Henne (FBH) : ” La défense à cinq, l’impression du petit qui met le bus face au gros”
Tiffany Henne, dans Ici la Paillade sur France Bleu Hérault, a donné son avis sur la défense à cinq choisie par Jean-Louis Gasset. Et pour elle, c’était une erreur.
“Quand j’ai vu la composition avec cette défense à cinq, cela ne m’a pas fait rêver. J’ai craint le pire. Je me suis dit que ce ne serait pas le jour des folies devant le but et des buts… Je ne me suis pas trop trompée. Quand j’ai vu en plus que le MHSC commençait à défendre en bloc super bas et finalement passer sa première mi-temps ou presque comme cela, mon intuition s’est confirmée. Moi je déteste. Sincèrement, je n’aime pas du tout. (…) Il faudrait une défense à trois, avec deux bons pistons. D’accord c’était Lens en face qui commence à bien tourner sous Will Still mais cela donnait, selon moi, l’impression du petit qui va mettre le bus face au gros et qui attend de voir à quelle sauce il va être mangé. Tout cela pour en prendre un en fin de première période. Tu prends des vagues et cela ‘e sert à rien.

Thomas Vichard, journaliste Bleu Hérault, était plus nuancé dans ses propos :
“Dans l’absolu, je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise idée cette défense à cinq mais c’est ce qui en a était fait. C’est juste que là tout le monde était derrière. (…) Même à cinq, sur les côtes cela passait facilement. Je pense à Labeau Lascary, il s’est quand même baladé toute la première mi-temps. C’était sur le côté d’Issiaga Sylla et d’ailleurs cela vient de lui, il marque. Il met Sagnan dans le vent, il est un peu moins bon ces dernières semaines. Je pense que la compo est cohérente, tu as plein de bons défenseurs même si tu as encaissé trente six buts. Omeragić, Sagnan et Maksimović, c’est costauds mais ils étaient trop bas.”
5 Commentaires