![Gasset | AllezPaillade.com](https://www.allezpaillade.com/wp-content/uploads/2025/01/ICONSPORT_250556_0008-773x380.jpg)
Entre optimisme et urgence, l’analyse de Jean-Louis Gasset
Battu par Strasbourg (2-0) dimanche soir, le MHSC retrouve sa place de dernier relégable. Au micro de DAZN après la rencontre, Jean-Louis Gasset a livré une analyse juste sur la situation de son équipe, oscillant entre frustration et espoir.
Une occasion manquée au classement
« Certains soirs, on a raté l’occasion de recoller au classement même si on reste à trois points du barragiste, » a regretté l’entraîneur héraultais. Malgré des prestations encourageantes contre des équipes du haut de tableau, comme Nice, Brest, Monaco ou Lille, Montpellier peine à enchaîner une série et le plan comptable s’en fait ressentir dangereusement.
Avec l’arrivée de nouveaux joueurs cet hiver, Gasset doit aussi gérer une transition délicate : « On avait une nouvelle équipe et une nouvelle animation suite au mercato. Ce n’était pas évident… » Si les automatismes restent à trouver, le technicien montpelliérain sait que son équipe n’a pas le luxe du temps.
![Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport | AllezPaillade.com](https://www.allezpaillade.com/wp-content/uploads/2025/02/ICONSPORT_251578_0016-1024x683.jpg)
Un effectif miné par les blessures
Au-delà des difficultés sportives, Montpellier doit également faire face à une véritable hécatombe en défense. « Ce que je regrette le plus, c’est la malédiction de nos centraux : Kouyaté a ressenti un problème au genou, Sagnan sort ce soir à la mi-temps et Omeragic sort sur civière… Ça fait beaucoup de choses pour une équipe en reconstruction, » a déploré Gasset.
Ces blessures compliquent encore davantage la tâche d’un groupe déjà en difficulté. À l’approche d’un calendrier chargé, le coach montpelliérain devra composer avec un effectif amoindri et trouver des solutions pour stabiliser son arrière-garde.
L’urgence d’une réaction contre Lyon
Si la situation est préoccupante, Gasset veut croire en la montée en puissance de certaines recrues. « On a récupéré Meïté et Delort, encore un peu justes physiquement, mais qui devraient monter en puissance, » a-t-il souligné. Mais le temps presse : « On n’a pas le temps, on est déjà dans l’urgence et dès le week-end prochain contre Lyon. »
À trois points du barragiste, Montpellier doit impérativement agir une bonne fois pour toute. Face à l’OL, le défi sera de taille, mais entre nous croyez vous encore cette équipe capable de le faire ?
Propos recueillis par DAZN
15 Commentaires