
Bertrand Queneutte : « Ne pas se retrouver avec une équipe en Ligue 1 et une réserve en R1 »
Alors que Bertrand Queneutte dressait le bilan de ce qui ne tourne pas rond au club en ce moment avec les résultats des hommes de Romain Pitau, la communication qui est manquante voire inexistante, il s’est également attardé sur les résultats de l’équipe réserve du MHSC, bien mal en point en National 3.
« L’équipe réserve est dernière de N3 avec un point pris en six matchs, relégable donc en sachant qu’en dessous c’est la Régionale 1 (ancienne division d’honneur). Il y a cinq équipes qui descendent. Je vais m’agacer contre quelque chose qui est en train de se passer. Il y a des groupes de vingt tous les week-end en Ligue 1. Onze qui jouent, neuf qui restent sur le carreau. Quatre sont assurés de ne pas jouer. Il y a des garçons qui ne rentrent jamais cela a encore été le cas pour Béni Makouana et Sacha Delaye face à Clermont. Ils n’ont pas non plus joué avec la réserve qui a perdu contre Béziers. D’un côté, il y a des garçons qui ne progressent pas, qui cirent des bancs en Ligue 1 et de l’autre, la réserve n’est pas renforcée, est dépeuplée puisque les jeunes qui pourraient y jouer n’y jouent jamais. Makouana est l’exemple parfait. Il ne joue pas en Ligue 1 parce que je pense qu’il n’en a pas le niveau et il ne joue pas non plus en réserve et je trouve cela fou puisque cela ne rend service à personne en faisant cela. Il aurait dû faire une saison pleine en N2 quand la réserve y était. Quand il arrivait du Congo, il aurait dû y aller pour apprendre car il a des lacunes tactiques, il y a des choses à apprendre pour Béni Makouana. C’est normal, c’est un jeune garçon.
Il n’y a aucun joueur professionnel qui joue avec la réserve. Tu as fait fondre tes effectifs de la réserve, du centre de formation et de la Ligue 1 et forcément il y a beaucoup moins de choix. Quand tu prends des Fayad, des Delaye, pour moi il y a un problème. Je dis attention danger, même si je ne le souhaite pas à Frédéric Garny qui a montré suffisamment ses qualités avec le centre de formation, car il ne faudrait pas se retrouver avec une équipe en Ligue 1 avec une réserve en R1.»
11 Commentaires