Garny: « Le maintien serait une grosse récompense pour les petits »

Actuellement 14ème sur 16 de son groupe de National 2, l’équipe réserve a l’occasion de se rapprocher des non-relégables (Chamalières et Trélissac, tous les deux à 3 points) en s’imposant aujourd’hui face au dernier, le Stade Montois (seulement 6 points inscrits cette saison). Auprès du site officiel, Frédéric Garny s’exprime sur cette opération maintien alors que 6 journées sont encore à disputer:

« On joue match par match et on fait les calculs par rapport à ces matchs qui arrivent. Le prochain, il faut le gagner. On joue contre une équipe de notre championnat, se situant parmi les relégables. Alors à nous de tout faire pour rester sur notre dynamique des deux derniers matchs (ndlr: 4 points pris) et même de manière globale, sur cette phrase retour où on engrange des points.

Ça serait une grosse récompense pour les petits depuis le début de la saison s’ils parvenaient à arracher ce maintien. Il faut rappeler qu’on ne devait pas évoluer à cet échelon en début de saison, on a eu trois semaines de préparation en moins, on n’a pas disputé de matchs amicaux et on part avec 7 défaites pour commencer… Petit à petit, l’apprentissage se fait, des jeunes répondent au niveau et sur cette phase retour, on voit des garçons qui ont le niveau N2, des jeunes joueurs, des 2003, des 2004 et on a même fait jouer un 2005. On se rend compte que la formation est en bonne santé par rapport à ça et j’aimerais pouvoir la valider sur une deuxième année en National 2. Les petits le méritent et ça serait intéressant pour leur évolution. »

Coup d’envoi à 18h du côté de Grammont.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x