Khalil Fayad promet, Gabriel Barès interroge

Nous étions samedi soir à Grammont pour assister au match de la réserve pailladine, à la lutte pour le maintien en N2. Opposés à la lanterne rouge, les hommes de Frédéric Garny ont longtemps buté sur le bloc bas du Stade Montois, avant de finalement dérouler dans le deuxième acte pour facilement s’imposer 4-0. Plusieurs joueurs se sont ainsi illustrés, notamment Khalil Fayad.

Au milieu de terrain du 3-4-3, Khalil Fayad avait pour tâche d’éclairer le jeu des siens. Particulièrement inspiré dans ses transmissions, il est au final à créditer de deux passes décisives. Sur l’ouverture du score, l’international français U18 profite bien d’une déviation de Yanis Guermouche pour servir Marius Ros, par ailleurs très en vue tout le match dans son rôle de piston droit puis de milieu de terrain. Sur le but du break, il est à l’avant-dernière passe pour cette fois trouver Guermouche, servant Nicholas Gioacchini sur un plateau. Sur le troisième enfin, il centre parfaitement pour Ryan Bakayoko qui ne se fait pas prier. Par ailleurs excellent dans les petits espaces, Fayad a de nouveau fait étalage de sa technique et nous ne pouvons être qu’impatients de le voir évoluer sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio.

À ses côtés, Gabriel Barès a connu un match très hétérogène. D’abord emprunté, le Suisse a même parfois été dangereux dans ses choix et son timing. Se faisant reprendre à plusieurs reprises par son entraîneur dans le premier quart d’heure. Bien plus inspiré en seconde période, où encore une fois, Frédéric Garny au moment de la reprise venait lui donner 2 ou 3 consignes, il a pu contribuer au jeu offensif des Héraultais, se rendant plus disponible mais se montrant aussi plus précis. Il a surtout été remarqué pour ses replis défensifs et quelques ballons récupérés. Ayons un mot également pour Nicholas Gioacchini, auteur d’un très bon match, notamment techniquement, ponctué de deux buts. L’Américain a été plus que disponible pour ses coéquipiers, se baladant un peu partout sur le pré pour aller demander le ballon. Guermouche qui s’est également montré à son avantage sur le front de l’attaque, heurtant notamment le poteau outre sa passe décisive.

Enfin derrière, si les Pailladins n’ont été que peu inquiétés, on peut saluer la prestation de Redouane Halhal. Le jeune défenseur central, utilisé par ODO durant la préparation estivale, s’est montré serein dans l’axe de la défense à 3. Solide dans les duels, peu avare de consignes, celui qui portait le brassard de capitaine du haut de ses 19 ans ne s’est certes pas toujours embêté dans la relance, mais il n’a jamais failli.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x