Benjamin Psaume: “Comment peut-on changer de système à la mi-temps ?”

Au micro de France Bleu Hérault, Benjamin Psaume, consultant football radio, revenait sur cette triste rencontre de championnat entre le Stade Brestois et le MHSC:

“À la fin de la première mi-temps, on se disait qu’elle n’était vraiment pas bonne mais quand on regarde la deuxième, on se dit que c’était simplement la moins pire. On était malgré tout parvenus à sortir la tête de l’eau après 20 minutes complexes. Becir Omeragic a eu un souci, il n’y a pas de problème mais comment peut-on changer de système à la mi-temps ? Pourquoi il n’a pas été remplacé poste pour poste quand la défense à 5 est notre force ? […] C’est la pire deuxième mi-temps du MHSC cette saison et je suis inquiet car nous étions dans une phase ascendante, j’étais plutôt content de ce que je voyais, et là, j’ai l’impression de revoir notre période de crise avec les matchs catastrophiques. On a vraiment chuté d’un niveau sur ce match.

Je ne peux pas citer des “tops” après cette rencontre, certains joueurs ont peut-être juste moins déçu que d’autres, Estève, Lecomte ou encore Fayad dans son activité sur la première période. Ce qui faisait notre force jusqu’à présent était notre état d’esprit et notre envie de défendre ensemble, contre Brest, ça n’a pas du tout été le cas. On ne va pas se mentir, on en prend seulement deux mais ça peut finir à trois ou quatre. Je suis très surpris du match proposé. Ce changement de système à la mi-temps, tu as déboulonné trop de mecs qui avaient des certitudes à certains postes depuis plusieurs matchs. C’est une vraie interrogation mais si je parle de tactique ici, on n’y était pas non plus dans l’agressivité et dans le combat. Au global, cela donne la pire prestation de la saison.”

19 Commentaires

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
19
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x