
Quatre Flops Pailladins pour L’Équipe
Après la piètre prestation des joueurs de Michel Der Zakarian à Brest, ils étaient nombreux à concourir à une place dans les Flops de L’Équipe. Affublés d’un 3, Téji Savanier, Becir Omeragic, Akor Adams et Joris Chotard héritent de ce triste honneur.
Téji Savanier – 3 : Repositionné en sentinelle dans le système en 5-3-2 de Michel Der Zakarian, qui s’est transformé en 4-3-3 en seconde période, le capitaine héraultais n’a jamais existé dans le jeu, à l’image de ce ballon perdu plein axe sur un contre avec une possibilité de surnombre (41e). Et sur le but de Magnetti, il est pris par la feinte de Camara (48e). Une frappe instinctive, pour les gants de Bizot, qui ne sauve pas son match (82e).
Becir Omeragic – 3 : L’international suisse, axial droit dans la charnière héraultaise à trois têtes, s’est montré en grande difficulté sur le plan aérien, notamment quand il a croisé la route de Mounié. Devancé par Pereira Lage (20e), l’international béninois s’est joué de lui, mais a vu son but refusé pour un hors-jeu au départ de l’action (21e). Parce qu’il a fait « un malaise » avant de reprendre en seconde période, selon Der Zakarian, il a été remplacé par Ferri, à la pause, qui dans le coeur du jeu, n’est pas parvenu à imprimer du rythme.
Akor Adams – 3 : Décidément, l’attaquant nigérian n’est plus que l’ombre de lui-même, de ce joueur en pleine confiance qui empilait les buts en début de saison (7 après 10 journées). Associé à Coulibaly, vite remplacé (épaule) par Yeboah (9e), il a gâché le peu d’opportunités qui se sont présentées à lui. Et ce n’est pas esseulé après la pause, qu’il s’est davantage mis en valeur. Relevé par Khazri (67e), qui s’est au moins distingué par une belle frappe (72e).
Joris Chotard – 3 : Une action résume parfaitement son match : à la 44e minute, en retard, il commet une faute sur Camara, balance le ballon, conteste et est logiquement averti. Jamais dans le bon tempo, donc, il n’a touché que 28 ballons en 67 minutes, n’a remporté que 2 duels, avant son remplacement par Leroy (67e), ce qui explique en partie pourquoi le milieu du MHSC a énormément souffert.
7 Commentaires