Téji Savanier, meneur attendu et absent

Brillant par son absence en Picardie, Téji Savanier s’est encore signalé par son absence ce dimanche, cette fois-ci en Bretagne. Sauf que cette fois, le capitaine pailladin était bel et bien sur la pelouse.

De retour dans le onze de départ après avoir purgé son premier match de suspension de la saison, le maitre à jouer pailladin a totalement déjoué sur la pelouse de Francis Le Blé. Dans une position reculée, qu’il affectionne à nouveau depuis quelques semaines, Téji Savanier a livré une prestation insipide, sans relief, loin de ses standards habituels. Incapable de trouver la bonne passe, même sur les phases de transition où il n’était que largement marqué par ses adversaires, le capitaine a déçu en Bretagne, et cela sur bien d’autres aspects.

S’il a l’excuse de jouer au maximum vers l’avant, Téji Savanier s’est montré bien trop imprécis dans ses passes (61% de réussite), accusant vingt-huit ballons perdus à la fin du match. Un bilan très négatif, puisqu’il en a récupéré seulement sept au cours du match. Avec seulement deux duels remportés sur les dix disputés, le numéro 11 héraultais s’est montré très fébrile défensivement. Incapable d’insulter quelconque révolte, il est apparu agacé à maintes reprises, s’en prenant vertement à ses coéquipiers, certes dans un mauvais jour, mais il en allait de même pour sa personne.

À quelques jours désormais d’un 16e de finale de Coupe de France abordable sur le papier, le capitaine doit se ressaisir pour rassembler, à nouveau, autour de lui, l’ensemble des troupes. Après une prestation indigne en Bretagne, les Pailladins devront se sortir du piège de Feignies-Aulnoye, et cela sera d’autant plus réalisable avec un Téji Savanier sûr de ses forces et totalement concerné par les évènements.

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x