Bertrand Queneutte: “La sortie de Der Zakarian sur Sylla considérée comme un procès d’intention”

Dans 100% Paillade, toutes les sorties de Michel Der Zakarian en conférence de presse, après le match nul face au RC Lens, ont été analysées. Benjamin Psaume et surtout Bertrand Queneutte révélaient quelques détails de l’affaire autour d’Issiaga Sylla:

“Au regard des blessés et des suspendus, on a voulu accélérer le retour d’Issiaga Sylla qui était prévu à la base pour le déplacement à Metz. Le staff technique lui a donc demandé de revenir pour Lens étant donné qu’il le voyait s’entrainer normalement avec le groupe. Sauf que le joueur, en accord avec le staff médical et selon ce qui était prévu initialement, a estimé qu’il n’était pas prêt, qu’il restait un petit risque. Ce qui a entrainé les tensions, c’est un staff technique qui voit Sylla s’entrainer à Grammont tous les jours et qui demande au latéral de reprendre plus vite au regard de la situation, et qu’il a répondu ne pas le sentir. Cela devient aujourd’hui une mini-affaire avec tout ce qu’il peut se passer au club. Ce qui est embêtant c’est que Michel Der Zakarian s’est exprimé sur le sujet devant tous les médias.”

Bertrand Queneutte est venu alors compléter: “Du côté du clan d’Issiaga Sylla, on considère à présent qu’il s’agit d’un procès d’intention. Jamais le mot CAN n’a été prononcé dans cette histoire de la bouche d’Issiaga Sylla pour justifier son retour contre Lens. On affirme que si le staff médical indique qu’il y a encore un petit risque, pour un joueur qui s’est déjà blessé deux fois et qui traine une grosse blessure, il était logique de ne pas prendre le moindre risque. Cela n’a pas été digéré du clan Sylla. Cela vient traduire une fois encore un sentiment de tension monumentale. […] Issiaga Sylla n’a jamais pensé à autre chose que d’un retour contre Metz, il n’a jamais dit ne pas vouloir reprendre sur les deux derniers matchs. Il veut jouer face à Metz. Il y a du fébrilité du côté du staff et on peut la comprendre au regard du nombre de blessés mais cela fait un peu dérailler.”

De notre maigre côté, suite à la publication hier d’un article au sujet d’une story Instagram de l’international guinéen, nous avons été contactés par un (très) proche du joueur qui nous a précisé dans un message: “Ce post n’était absolument pas contre le coach. Au contraire, il y a une très bonne entente entre le coach et Issiaga. Jamais il ne se serait permis ce genre de chose à son égard.”

19 Commentaires

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
19
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x