
Issiaga Sylla n’ira pas en sélection !
C’est une grosse surprise alors que son niveau est au plus haut. Issiaga Sylla n’est pas sélectionné avec la Guinée pour le rassemblement de mars. Celui qui est vice-capitaine du Syli national restera donc à Montpellier pendant la trêve, ce qui peut tout de même être vu comme une bonne nouvelle pour le club.
Cependant, Issiaga Sylla est loin d’être le seul cadre de la sélection à être écarté pour ce rassemblement. Presque tous les joueurs évoluant en Europe, à trois exceptions près, n’ont pas été retenus dans cette liste.
Il y a cependant une raison à cela. En effet, les matchs prévus pour la Guinée en mars sont sans importance. Le Syli National affronte les Bermudes et Vanuatu en Arabie saoudite dans le cadre des FIFA Series, nouvelle compétition organisée par la FIFA pour remplacer les matchs amicaux.
La fédération guinéenne a alors préféré sélectionner des joueurs locaux ou des jeunes, afin de créer un réservoir pour les futures “vraies sélections” du pays. Issiaga Sylla et ses coéquipiers habituels devraient donc normalement retrouver leur sélection après ces FIFA Series.
🚨 La Fédération Guinéenne de Football annonce que c'est Souleymane Camara qui sera à la tête du Syli National en Arabie Saoudite.
Il sera accompagné de Sékou Diego Soumah.
Le sélectionneur du Syli National, Kaba Diawara, effectuera le déplacement sur l’Arabie Saoudite en tant… pic.twitter.com/grBg0uw5r5
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) March 12, 2024
2 Commentaires