Joris Chotard et les Bleuets à un orteil des quarts Olympiques

On pourra dire que la victoire des Bleuets a été laborieuse avec une première mi-temps inquiétante où le pire a été évité à deux reprises grâce à un bon arbitrage. La seconde période fut cependant de meilleure augure avec plus d’allant offensif. L’essentiel est en tout cas bel et bien fait une nouvelle fois pour Thierry Henry et son groupe.

A Nice, face à la Guinée, les Français ont ainsi obtenu un succès (1-0, but de Sildillia) qui leur ouvre grandement les portes des quarts de finale des Jeux Olympiques puisqu’ils sont seuls en tête de leur poule avec 6 points. Mardi, face à la Nouvelle-Zélande, ils chercheront à valider leur ticket.

D’un point de vue personnel, Joris Chotard n’a clairement pas réalisé sa meilleure prestation contre la sélection de Kaba Diawara. Noté 5 dans L’Equipe, le milieu de terrain Pailladin s’est montré plutôt transparent et n’a pas été un membre influent dans ce onze. Titulaire pour la deuxième fois consécutive, il a encore disputé l’intégralité des 90 minutes. A voir si Thierry Henry le fera souffler lors du dernier match de groupe car s’il n’a pas été le plus performant, il aura comme toujours multiplié les efforts.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x