
Joris Chotard: “L’Argentine, il y a des antécédents forcément”
Auprès du Midi Libre, à la suite du succès des Bleuets face à la Nouvelle-Zélande durant ce dernier match de poule des Jeux Olympiques, Joris Chotard a commenté l’opposition à venir, en quart de finale, face à l’Argentine:
“L’Argentine c’est particulier. Après, de toute façon, pour aller au bout, il faut gagner toutes les équipes qui vont être sur notre chemin. Donc voilà, que ce soit l’Argentine ou une autre équipe, il va falloir aller au combat et remporter la victoire.
Ce n’est pas une finale avant l’heure, c’est un quart de finale. Ça va être un beau quart de finale. On sait et on connaît les joueurs qu’ils ont et les joueurs qu’ils ont rajoutés à ce collectif. On sait très bien que c’est une très belle équipe et qu’ils sont annoncés comme favoris. Mais nous sommes une très belle équipe et il va falloir montrer qu’on est supérieurs.

Il y a des antécédents forcément. Que ce soit la Coupe du Monde, que ce soit les chants qu’on a pu entendre. Mais après, comme je l’ai dit, que ce soit l’Argentine ou une autre équipe, il va falloir gagner les duels, aller au combat et être plus forts. Il va falloir passer à autre chose, entre guillemets. Ça peut être une petite revanche, on va dire, à nous de la prendre. Dans tous les cas, France-Argentine, que ce soit aux Jeux olympiques, en U19 ou en A, c’est une grosse affiche et c’est un beau match.”
Et on espère plus que tout que le milieu de terrain pailladin pourra la disputer, cette affiche. Titulaire lors des deux premiers matchs du tournoi, il avait fait les frais du sélectionneur contre la Nouvelle-Zélande, comme nombreux de ses partenaires. Rendez-vous vendredi.
1 Commentaire