Les supporters des Léopards encensent Dimitry Bertaud

Sauf surprise, Dimitry Bertaud, après 13 saisons passées à Grammont, quittera le MHSC cet été pour enfin lancer sa carrière en tant que numéro 1. En attendant, après avoir fait ses grandes preuves lors de son intérim en fin de saison en Ligue 1, la doublure éternelle continue de faire parler d’elle en sélection.

Dimanche, avant d’enfin profiter des vacances, la RD Congo disputait un dernier match comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. Face au Togo, les Léopards se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) leur permettant de prendre place à la 3ème place de leur poule. Une belle opération.

Ce que nous retiendrons le plus, c’est l’excellente performance du gardien Pailladin. Élu homme du match, il a su préserver sa cage vierge en réalisant plusieurs arrêts décisifs. A l’issue de la rencontre, les réactions élogieuses à son égard ne manquaient pas. Un média spécialisé lui a attribué la note de 8,5 avec le commentaire suivant: « Incontestablement l’homme du match. Il a été impérial sur toutes les offensives togolaises. Toujours aussi vigilant et imposant dans ses cages. Il a fait des arrêts sérieux qui ont permis à cette équipe congolaise d’aujourd’hui de ne pas encaisser. C’est un match référence pour lui pour une première au stade des Martyrs. »

Alors que le titulaire habituel, Lionel Mpasi est convalescent, le castriote a assurément marqué des points durant cet intérim. Quelques arrêts à visualiser ci-dessous, notamment un superbe à partir de 3min 35:

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR