
Thierry Henry : “Joris Chotard, c’est un mec de l’ombre”
Il faudrait vraiment un scénario des plus improbables pour que l’équipe de France Olympique ne se qualifie pas pour les quarts de finale de la compétition. Avec deux victoires en autant de rencontres, l’équipe de France masculine de football occupe la 1ère place de sa poule et est donc en ballottage très favorable malgré des performances mesurées. Les hommes de Thierry Henry vont donc assurer, ce soir, face à la Nouvelle-Zélande, en se montrant notamment plus efficaces dans le dernier geste après avoir beaucoup douté lors de leurs deux dernières sorties.

Joris Chotard était présent en conférence de presse, gage de sa possible nouvelle titularisation dans le onze de départ de son sélectionneur quand de la rotation est à prévoir. Un sélectionneur qui se voulait, avec ses mots, flatteur à l’égard du milieu de terrain pailladin et des joueurs de son profil :
“Joris, c’est un mec de l’ombre. Les Kiliann (Sildillia), Enzo (Millot), Jo (Lepenant)… On oublie souvent ce genre de joueurs d’équilibre alors qu’on a besoin d’avoir des joueurs comme ça, qui savent se placer, arrêter les mecs, lancer un contre. Ce n’est pas forcément sexy mais c’est bien de mettre en valeur ce genre de joueurs qui ne sont pas toujours reconnus à leur juste valeur.“
Le rendez-vous est à suivre sur les antennes de France 3 ou d’Eurosport 2 avec un coup d’envoi fixé à 19h00.
5 Commentaires