Il y a 34 ans, le MHSC remportait la Coupe de France !

Alors que le MHSC vient d’achever sa 15ème saison de suite en Ligue 1, un record qui se prolonge, Laurent Nicollin et toute son équipe vont pouvoir célébrer le 50ème anniversaire du club. De quoi se remémorer toutes les grandes étapes de celui-ci avant d’entamer ce nouveau beau chapitre.

2 juin 1990, trente quatre ans pile poil que Montpellier, sous l’ère des Nicollin, décrochait son premier grand titre. Une victoire 2-1 aux prolongations contre le Racing, grâce à des buts de Laurent Blanc et de Kader Ferhaoui, et une Coupe de France qui déflorait le palmarès de notre club. C’était surtout l’occasion de voir une marée héraultaise envahir la capitale, de finir cette saison si délicate en championnat par un trophée exceptionnel. De défiler en Jeep dans Montpellier et de finir en apothéose sur la Comédie.

1990-der-zakarian-brandit-la-coupe-au-parc-entre_2411365_667x333.jpg

Michel Der Zakarian, entraineur du MHSC, faisait partie de l’effectif Pailladin victorieux, il déclarait récemment dans les colonnes du Midi Libre: « On était que 13 sur la feuille. Même si je ne suis pas rentré, c’était un grand moment. C’était une belle aventure humaine quand tu vas au bout. Je me souviens de Louis Nicollin et Michel Mézy qui se sont baignés dans les piscines du Parc des Princes. Je suis parti aux États-Unis avec Xuereb dans la foulée. »

Nous faisons appel à ceux qui ont pu vivre, le premier grand moment de notre club. Racontez-nous vos souvenirs ou vos impressions.

Autres articles

21 Commentaires

S’abonner
Notifier de
21 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
21
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR