
Comment s’en sort le MHSC en 8èmes de finale de Coupe de France
Alors que notre club s’apprête à jouer les 8èmes de finale pour la septième fois depuis 2009-10, voici comment cela s’est terminé lors des six précédentes.
Les Pailladins n’ont remporté que deux de leurs six matchs à ce stade de la compétition depuis qu’ils ont retrouvé l’élite. À Châteauroux la saison du titre avant de perdre en quarts chez le Gazelec Ajaccio, et contre les amateurs de Châteaubriant il y a trois ans, le quart qui suivit fut cette fois remporté face au voisin catalan, le Canet RFC.
Le MHSC ne fut pas dominé de la tête et des épaules sur les 8èmes de finale soldés par des éliminations, ce qui peut ajouter à la frustration déjà grande selon les circonstances. Dernièrement au Vélodrome aux tirs au but, et auparavant à Belfort pensionnaire de National 2, face à l’OL à la Mosson au terme d’une prestation très honorable, et à Cannes, autre club de quatrième division, après être allé gagner au Parc.
Ce mercredi, le défi ne paraît pas insurmontable en considérant que l’adversaire du soir déjà bien parti pour accrocher l’Europe via le Championnat, a gagné de justesse contre des clubs de Ligue 2 lors des deux tours précédents.

10 Commentaires