Deux Pailladins parmi les joueurs les plus capés du championnat

Cela devrait être gage de qualité mais cela ne l’est pas forcément.

Transfermarkt propose quelques visuels sur des données statistiques de notre championnat. L’un d’entre-eux permettait notamment de mettre des noms sur les joueurs de champ, encore actifs, les plus capés de Ligue 1. Le MHSC vient d’enchainer deux saisons de lutte pour le maintien dans l’élite, l’expérience de son effectif aurait pu être considéré comme un avantage.

Alors que Jordan Ferri, deuxième joueur le plus capé, et Wahbi Khazri, huitième, prennent place dans ce Top 10, ils n’auront pas été les Pailladins les plus déterminants dans cette dernière quête. Le premier se retrouvant d’ailleurs régulièrement écarté du groupe par Michel Der Zakarian, le second ayant perdu son statut de titulaire indiscutable alors que la concurrence dans la zone est maigre. A l’inverse, beaucoup d’autres noms figurant dans ce classement apparaissent comme des joueurs majeurs de l’effectif.

L’ancien stéphanois est aujourd’hui considéré comme un indésirable du côté de Grammont. Bénéficiant d’un salaire généreux et forcément satisfait dans sa vie de famille à Montpellier, il n’est pas forcément enclin à trouver un nouveau contrat. Pour Jordan Ferri, sous contrat encore jusqu’en 2026, il sera intéressant de suivre comment il rebondira la saison prochaine pour retrouver le statut qui était le sien il n’y a pas si longtemps.

Autres articles

Marketing

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x