
Kiki Kouyaté : « Dernière défense de Ligue 1, ça casse la tête »
Face à la presse, Kiki Kouyaté évoquait le statut de pire défense de Ligue 1 arboré par le MHSC. Conscient des manques de l’effectif, le défenseur Pailladin louait les récentes discussions et réunions entre joueurs, favorables d’après lui à un changement positif.
« Ça touche un peu, ça fait mal, ça casse la tête, d’être la dernière défense du championnat. Mais on reste encore un groupe soudé, une défense encore soudée. Je sais que ce n’est pas facile, parce qu’on encaisse à chaque match. Il y aura une fin à ça. J’ai confiance en mes coéquipiers. Nous sommes confiants, et conscients de devoir nous battre, mais pas que la défense, toute l’équipe, pour ne pas encaisser bêtement. (…)
Il nous fallait cette réunion entre joueurs. C’est important. C’est la troisième saison que je suis là. Lors des deux précédentes, on a galéré aussi. Lors des moments difficiles, on a eu cette réunion. J’y avais vu une motivation, une prise de conscience de l’équipe et ça nous avait faits du bien. Aujourd’hui, je pense que ça va également être le cas. Et ça va commencer par Nice. On a beaucoup parlé entre nous, on s’est motivé, on a tout dit entre nous. Il faut tout faire pour maintenir le club, c’est l’objectif. Nous sommes tous venus ici dans un club de première division. Même si tu pars, il faut vraiment tout faire pour le laisser à sa place. (…)
Les réunions sont des rappels. Souvent, on a des oublis, on n’est pas concentré. Mais si on s’assoit entre nous pour échanger un peu, ça fait du bien à l’équipe. C’est pour cela qu’on a décidé de faire cette réunion, cette semaine, avant le match de Nice, parce qu’il ne nous reste plus beaucoup de rencontres. Il faut vraiment se réveiller, il est vraiment temps de faire quelque chose. Au lieu de parler, il est temps de faire quelque chose.«
9 Commentaires