Othmane Maamma dans le trio des buteurs les plus précoces

Prometteur ailier, c’est en position d’avant-centre qu’il a remis les siens sur la bonne voie à Lens. Et qu’il est devenu à cette occasion le troisième plus jeune buteur de l’histoire du MHSC en Ligue 1, précisément à l’âge de 18 ans et 226 jours.

La première place appartient on le rappelle, à Abdoulaye Cissé (17 ans et 335 jours), suivi d’Elye Wahi (18 ans et 13 jours). N’en étant pas certains à 100%, on présume que c’était Valéry Mézague (18 ans et 259 jours) qui occupait la troisième place avant que le Marocain en devienne le nouveau détenteur.

Si Abdoulaye Cissé apparaît très difficile à délester du statut de plus jeune buteur pailladin qui est le sien depuis 2001, il n’est mathématiquement pas impossible qu’un autre jeune y parvienne dans les prochains mois. Vous l’aurez compris, c’est à Yanis Issoufou qu’on pense. Âgé de 17 ans et demi, et déjà plus jeune joueur à avoir effectué ses débuts avec l’équipe première du MHSC (deux rencontres cette saison), il faudrait d’après nos calculs que le gaucher franco-nigérien marque avant la fin du mois de septembre pour battre le record détenu par son prédécesseur burkinabé.

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR