
Téji Savanier reste parmi les plus gros créateurs d’occasions
La situation sportive est catastrophique et Téji Savanier fait partie des joueurs critiqués pour sa méforme. Pour autant, l’ancien capitaine du Montpellier Hérault reste attendu à la dernière passe pour créer du danger et au regard des statistiques, depuis le début de la saison, il fait partie des meilleurs dans le domaine. Selon les données OPTA retravaillées par DATA’Foot et mises en avant sur X, le numéro 11 Pailladin fait partie des joueurs les plus dangereux de la Ligue 1 avec 12 grosses occasions créées par la passe. Seuls Rayan Cherki à Lyon et Gaëtan Perrin à Auxerre font mieux quand il devance notamment les parisiens, Bradley Barcola et Achraf Hakimi.
Voici la description précise de la donnée mise en avant: « On s’intéresse aux grosses occasions créées par la passe. Calculées par Opta, il s’agit de passes qui placent un coéquipier dans une situation très favorable pour marquer, généralement près du gardien, avec peu de pression adverse, ou même un centre déposé sur la tête à courte distance du but. »
Avec 5 passes décisives au compteur pour cet exercice, nous pouvons donc en conclure que certains de ses ballons n’ont pas été des mieux exploités.
18 Commentaires