
L’histoire sous le tifo de la Butte Paillade 91
Comme toujours, la Butte Paillade et l’Armata Ultras ont donné le ton pour pousser le onze pailladin à la victoire arrachée face à Strasbourg. Les autres travées de la Mosson n’hésitant d’ailleurs pas à les suivre de temps en temps.
Cette rencontre a aussi été l’occasion pour la BP91 de déployer une superbe animation à l’entrée des joueurs, histoire de chauffer un peu plus l’ambiance dans la tribune et dans le stade. Et un tifo comme celui-ci ça se prépare. « Nous avons passé trois jours à le préparer avec découpe des bandes, traçage et peinture, en plus du message en bas du tifo, indiquent Rouly et Lucas, responsables de l’animation. Comme à chaque fois, les membres du groupe viennent donner un coup de main chacun à leur tour : jeunes, vieux, femmes et enfants. »
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |

« Le thème du Tifo était d’associer le club et la ville que nous supportons, d’où la date et le blason de la ville associés au message « Ultras de notre ville », nous expliquent Rouly et Lucas. La chorégraphie s’est déroulée en trois temps. Faire tomber les quatorze bandes, puis, une fois que nous nous sommes bien ajustés, faire lever le message au premier rang de la tribune. Dès que les joueurs sont entrés sur la pelouse, la pyro’ a fait son apparition entre le message et les bandes. Ça a duré cinq minutes pour un rendu très correct à notre avis. Nous remercions toute la tribune qui a été parfaite durant l’animation et tout au long de la rencontre, ce qui nous a permis d’aller chercher cette victoire à la dernière seconde. Maintenant, tous à Toulouse ! »
Effectivement, le résultat de plusieurs jours de préparation avait de la gueule. Et dire que certains se demandent parfois si la BP91 est encore là… La réponse est donnée. Regarde autour de toi, la BP est bien là !



4 Commentaires