
Bećir Omeragić, l’alternative du milieu ?
Et si elle était là, la sentinelle tant réclamée ? Utilisé à ce poste en sélection espoir, Bećir Omeragić a rappelé sa polyvalence, lui qui est également capable d’avouer sur le côté droit d’une défense à quatre.
Face aux prestations plus que moyennes de Jordan Ferri, moins inquiétant sur les dernières sorties et la dépendance claires aux prestations de Joris Chotard, Michel Der Zakarian déclarait dans le Midi Libre la nécessité de recruter au mercato d’hiver un joueur au profil similaire à l’international espoir français. Bećir Omeragić, confronté à la concurrence de Kiki Kouyaté e de Maxime Estève en défense central, peut-il être cette recrue interne ?
Convaincant dans les duels, le Suisse a aussi, et surtout, démontré une certaine aisance dans la relance depuis son arrivée dans l’Hérault et la perspective de le voir évoluer plus haut sur le terrain ne serait pas de nature à inquiéter outre mesure les observateurs. Toutefois, la polyvalence poussée à l’extrême n’est pas toujours facile à gérer, que ce soit pour le staff ou pour le joueur concerné. Lors de sa présentation, s’il avait poliment concédé qu’il jouerait là où on l’alignerait, l’international Suisse avait appuyé sur sa nature de défenseur central. À quelques semaines de la CAN maintenant, durant laquelle Kiki Kouyaté sera absent, ce n’est aussi peut-être pas le meilleur moment pour se lancer dans ce type d’expérimentations
Et vous, pensez-vous que Bećir Omeragić pourrait dépanner et plus si affinité au milieu de terrain ? Faut-il le fixer au poste de défense central où il n’a jamais déçu depuis son arrivée, ou doit-il, sous le poids de la concurrence, patienter sur le banc ? À vous de vous exprimer en commentaire.
8 Commentaires