
Bertrand Queneutte: « À Montpellier, il n’y a pas de projet de jeu »
Dans 100% Paillade, sur France Bleu Hérault, Benjamin Psaume était interrogé sur les choix tactiques de Michel Der Zakarian, de plus en plus critiqués, match après match:
« Après le match, clairement, j’ai vu ce que Brest avait travaillé dans son avant-match offensivement avec notamment un Lees-Melou à la baguette. Côté montpelliérain, je ne vois pas de triangles, de dédoublements, il n’y a pas de jeu combiné. C’est vraiment Al-Tamari et Akor Adams dans la profondeur et, allez-y les gars, faites-nous un exploit… Sauf que Brest l’avait analysé et n’a jamais laissé la place à des un-contre-un pour ces joueurs. On a vraiment du mal avec le jeu de possession et c’est pour ça qu’on a du mal à la Mosson. Ça se travaille… Quand j’en parle avec des connaissances d’autres clubs de Ligue 1, ils ne comprennent pas qu’avec nos milieux de terrain, on ne mise pas notre jeu sur les combinaisons et les mouvements. »
Bertrand Queneutte concluant ce sujet avec une affirmation difficile à entendre mais réaliste: « Aujourd’hui la consigne du staff semble claire, c’est « balance-moi le ballon à Akor ou balance-moi le sur les côtés pour Nordin et Tamari » mais en fait, il n’y a pas de construction. À Montpellier, il n’y a pas de projet de jeu alors qu’au milieu de terrain, on a des joueurs de ballon. »
Le jeu de Montpellier est trop stéréotypé et sans la volonté de se réinventer, Montpellier ira droit dans un mur. Attention danger.
10 Commentaires