Der Zakarian: « À 5, c’est un système qui pourrait perdurer »

Auprès du Midi Libre, en conférence de presse d’après-match, Michel Der Zakarian revenait sur son choix de débuter cette rencontre contre Monaco dans un schéma tactique à cinq défenseurs:

« Le but de la défense à cinq était d’être plus solide mais aussi d’utiliser les couloirs. Chaque fois qu’on a renversé le jeu en première mi-temps, on a su les déstabiliser, ce qui est dommageable c’est qu’on ne va pas au bout des choses. Je trouve qu’on a bien exécuté les choses en jouant à cinq. C’est un système qui pourrait perdurer mais il faut avoir les joueurs car on en a encore perdu un puisque Khazri a ressenti une douleur derrière la cuisse. »

Un changement de tactique qui le forçait à utiliser son capitaine différemment: « Téji (Savanier) a bien travaillé défensivement, il a bien utilisé le ballon même si sur la fin, il perd son duel, ça fait but mais Tchato doit jouer vers l’avant et ne pas lui donner un ballon avec en plus deux rebonds. J’ai bien aimé son match comme celui tout le monde. On prend encore ce but dans les dix premières minutes. »

Autres articles

ASM-MHSC
Les notes de L’Équipe
ASM-MHSC

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR