Jordan Ferri : « Le schéma à cinq derrière nous rassure »

Avant la rencontre à Brest, Jordan Ferri louait l’apport du schéma à 5 défenseurs qui anime le MHSC depuis maintenant quelques semaines. Abandonné à la mi-temps du match dans le Finistère, avec des conséquences désastreuses, ce dispositif semble aujourd’hui le seul à même de conférer quelques certitudes aux joueurs de Michel Der Zakarian

« Ce schéma à cinq derrière nous rassure. On a plus de monde défensivement, cela rassure tout le bloc défensif et cela se voit. On est plus efficace dans notre surface, mais il ne faut pas que cela soit au détriment du jeu offensif. On travaille ce plan de jeu et l’aspect offensif quotidiennement. Cela peut nous rassurer, mais il faut savoir le développer offensivement. Si on l’utilise bien, comme peut le faire un petit peu Lens, cela peut devenir un schéma offensif. (…) On prenait trop de buts sur nos temps faibles dans un match. Quand bien même on démarrait bien une rencontre, on passait au travers sur dix minutes et on encaissait un but, sur un coup de pieds arrêtés ou que sais-je. Le coach a rectifié cela en mettant plus de poids et plus de monde dans notre surface. Cela nous a rassurés, mais à nous de ne pas délaisser ce côté offensif.

À l’image de Lens, qui parvient à être très solide en développant un jeu offensif excitant et emmenant du monde dans la surface adverse, cela demande beaucoup de courses et d’effort, c’est à nous de maîtriser ce système sous ces deux aspects. À l’image de Lens, qui parvient à être très solide en développant un jeu offensif excitant et emmenant du monde dans la surface adverse, cela demande beaucoup de courses et d’effort, c’est à nous de maîtriser ce système sous ces deux aspects. Mais on ne peut pas nier que, d’abord, cela nous a stabilisés défensivement.« 

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x